top of page

26/02 : Conférence d'histoire de l'art - DES FEMMES ARTISTES : BODY ART



Dans le cadre d’un cycle à l’Armande asbl, nous envisageons des conférences qui puissent non seulement attirer l’attention des personnes intéressées par l’art contemporain mais aussi de celles curieuses d'une démarche artistique spécifique. Chaque conférence sera abordée sur une seule séance afin de varier les approches et de ne pas pénaliser les personnes qui ne pourraient pas être présentes à toutes les séances.

__________________________________________

BODY ART:

Des Anthropométries de Klein (à partir de 58) utilisant des femmes comme pinceaux (!), aux opérations chirurgicales d’Orlan (entre 90 et 93) interrogeant les standards de beauté qui modèlent les chairs, le corps devient support de l’expression artistique. L’art corporel est essentiellement un art de la performance, celui de Marina Abramović, d’Ana Mendiata, de Gina Pane, de Shigeko Kubota, de Yoko Ono, entre autres.

______________________________


Raphaëlle Fonfroide de Lafon est titulaire d’un Master 2 en histoire de l’art. Depuis 2010, elle organise des conférences et des visites guidées d’art moderne et contemporain. Prestations ponctuelles, cycles d’initiation ou de perfectionnement, l’objectif reste le même : une histoire de l’art accessible à tou·te·s en conservant la richesse des œuvres étudiées.


______________________________

Informations pratiques :


Début de la conférence à 17H

PRIX LIBRE

sur la péniche de L'Armande asbl amarrée au Quai Godefroid Kurth100, Liège 4020

bottom of page