Le 23 Juin : L'Armande vibre

Le samedi 23 Juin, L'Armande vibre pour  

À 21H : Leomind 
Cet artiste accorde les styles avec aisance. Trap, Rock, Future Bass ou encore House, sa musique vous fera voyager. Sur scène, il propose un set dynamique parsemé d’éléments live tels que la guitare électrique et les percussions. Déjà souligné lors de concours, son travail a déjà eu l’honneur d’être suivi de très près par l’homme à la tête de singe aka Kid Noize.

https://soundcloud.com/leomind
https://www.facebook.com/helloitsleomind/


À 22H : Loraine Dambermont: Danse & Physical Theater “Toujours de 3⁄4 FACE”, un précieux conseil de survie 
Un passionné de « castagne » et expert en la matière nous dévoile ses secrets de self-défense les plus infaillibles. Un tutoriel en live recommandé pour tous, dans une époque où la menace de violence est omniprésente et dans une société à présent vécue comme de plus en plus imprévisible. 
Nous vivons en tenant ardemment à notre identité d’humains que l’on associe à la force, la puissance, la réussite, au self-contrôle... Mais la peur et les situations de panique réveillent notre instinct de survie et font resurgir notre côté animal. 
C’est dans cette atmosphère instable que va évoluer le personnage à travers une chorégraphie déjantée et un univers scénique propre à l’artiste. 
« Un spectacle mouvementé qui nous ramène à nos origines primitives et à notre véritable nature humaine ». 
Crédits: 
Durée : 25 minutes
Chorégraphe et intérprête: Loraine Dambermont
Compositeur et arrangements son: Loraine Dambermont et Lynn Suemitsu 
Piano: Abel Bakema

https://www.facebook.com/l.dambermont


À 23H : Haumea
Un liégeois de 21 ans passionné de musique depuis son plus jeune âge.
Il s’inspire d’artistes tels que Flume, What So Not ou encore Odesza. Ayant toujours été captivé par la musique électronique, il décide de se lancer dans la futurbass de manière autodidacte.
En 2017, il sort son premier single : « Bacterial kind » en collaboration avec Romane, une ancienne candidate de The Voice Belgique.
Suite à l’engouement de son entourage et du public, Haumea sort un EP de 4 morceaux disponible sur toutes les plateformes de streaming. https://soundcloud.com/max-leonardi
Ce talentueux Dj compositeur est clairement en train de renverser la tendance et de proposer une approche de la musique électronique bien particulière. Il a fait des after sur les plages en Italie mais aussi des Dj set live au Reflektor, au Tikis B’Art et récemment, au Nameless Festival. Il vient tout juste de sortir un remix de Lomepal qui vous donnera un bon aperçu de son univers : https://soundcloud.com/max-leonardi/lomepal-club-haumea-flip
https://www.facebook.com/maximilien.leonardi

Et c'est grâce à Alchimie_1994 (https://www.facebook.com/Alchimie_1994-229482564302141/) que nous avons fait la connaissance de cet artiste!

ET À 00H : Le Bruits des Bots
« Le bruit des b0ts », un duo liégeois créé en 2013 et manipulant les machines afin d’en produire compositions originales à bases de sonorités électroniques. Adeptes de boite à rythme, sampler, boites d’effet et autres joyeusetés analo-numériques (hardware), le bruit des b0ts a pour ambition de remuer les dancefloors interlopes. Le groupe a à son actif une vingtaine de performances live dans des endroits aussi hétéroclites les uns que les autres (squat, free party, appartements, petites salle de concert, …).
Adepte du DIY (do it yourself), le groupe est ouvertement dans une démarche indépendante, publiant ces morceaux sous licence creative commons (cc-by-nc-sa) encourageant le libre téléchargement, le prix libre et la dissolution de la Sabam (dans de l’acide-core sulfurique).

https://soundcloud.com/le-bruit-des-b0ts
http://lebruitdesb0ts.org

PAF : LIBRE
OUVERTURE DES PORTES: 19H

Le 9 au 19 Juin : Exposition photo

Le photographe Patrice de Bruxelles expose à l'Armande :
 

WELTBERG, LA MONTAGNE-MONDE

"Depuis 2014 et la mort d’un de mes proches, je me suis attelé à disparaître : j’ai arrêté de prendre des photos, coupé les ponts avec la plupart de mes amis et cessé toute activité hormis celles indispensables pour subvenir à mes besoins. Je me suis astreint à une vie minimaliste dans mes échanges sociaux comme dans mon rapport au monde. C’est donc avec l’espoir de me dissimuler que j’ai abordé les sentiers des alpes autrichiennes."
Patrice de Bruxellles

http://www.patricedebruxelles.com/weltberg.html

Le 9 Juin : Jazz à L'Armande

Sal La Rocca est incontestablement un des meilleurs contrebassistes du pays et plus encore. Celui qui a accompagné Steve Grossman et Lee Konitz entre autre a vu défiler nombre de musiciens fantastique à ses côtés. Il va de soi que le gaillard au bandana sait s’entourer. Sal La Rocca s’est adjoint les services du saxophoniste Jeroen van Herzeele qui trouve là une rythmique de rêve avec Lieven Vanken aux drums.

La musique est libertaire, entre standards et compositions, l’influence de Coltrane est fortement présente. Pascal Mohy au Wurlitzer amène une fraîcheur et un groove que lui seul peut apporter. De la folie, de la liberté, parfois à la limite du free, le groupe groove un max. La cohésion est visible sur les visages des musiciens, la musique est bonne. Ça se voit, ça s’entend, ça se sent.


 

19h: Le photographe Patrice de Bruxelles expose son dernier travail « Weltberg, La montagne-monde »

http://www.patricedebruxelles.com/weltberg.html

21h: Sal La Rocca 4 Tet

PAF: 8 euros

Le 26 Mai : Jam à l'Armande

Pour sa deuxième soirée d'ouverture, l'Armande est d'humeur mélomane et joueuse. 

Pour le prix d'entrée, on jette le Dé et on s'en remet au hasard (pas de panique les loulous, le dé n'est pas truqué et le prix n'excèdera pas les 6 euros). Pour le reste, on se laisse guider par la musique, les rythmes entêtants et l'âme du lieu. 

Dès 19h, la terrasse de l'Armande sera ouverte, avec son choix de bière subtile, locale et indépendant, la poésie de l'eau et peut-être l'un(e) ou l'autre musicien(ne) inspiré(e). 

À 21h, nous aurons le plaisir de laisser la scène à I-mad pour vous dévoiler son monde musical assez varié, un univers de Fusion de plusieurs styles différents, un blend sans étiquette prédéfinie, fluctuant selon l'ambiance et l'humeur; un set incluant des compositions originales ainsi que quelques reprises à découvrir...

Vers 21h45, la scène est à vous, vous autres artistes déjantés et musiciens bucoliques. Durant presque une heure, nous aurons le plaisir de vous entendre selon une liste de passage à laquelle vous vous serez préalablement inscrits. Aussi, cela permettra à l'Armande d'envisager l'un ou l'autre projet pour l'un de ses futurs concerts. Et pour vous en remercier, un verre vous sera offert avant ou après votre passage.
(L'entrée est gratuite pour les musiciens inscrits; sauf s'ils décident de lancer le dé ou de nous soutenir avec une petite participation)

Enfin, à 22h30, la jam peut démarrer et, nous l'espérons, jusqu'à n'en plus finir. Amenez vos instruments, vos amis, vos idées, votre talent ou, simplement, vos oreilles. 
Pour s'enjailler bien comme il faut, l'Armande mettra à votre disposition des micros, un piano, une batterie, un ampli basse ainsi qu'un ampli guitare. 


 

Le 12 Mai : L'Armande est d'humeur dansant

On y est, la péniche s'apprête à réouvrir ses portes. On a bossé dur et on a hâte de fêter ça avec vous! Surtout qu'en ce moment, l'Armande est plutôt d'humeur dansante... 

20H30: Orage plastique

Entre danse répétitive aux accents tribaux, le duo Orage Plastique, vainqueur du tremplin du festival de Dour et récemment sélectionné pour Propulse, s'enrichit désormais du chant cold wave aux accents soul de Léa qui accompagne le désormais trio depuis quelques mois.

https://orageplastique.bandcamp.com

22H: Anapepita

Jeune recrue mais ancienne chineuse invétérée du disque a fait ses débuts récemment sur kiosk radio. C'est à travers ses sélections musicales que celle-ci partage des sons rares, culturellement opposés où percussions, compositions expérimentales, vocalises et autres induisent à une expérience parfois hypnotisante parfois percutante.

https://www.mixcloud.com/KioskRadio/anapepita-kiosk-radio-201217/

Entrée: 7€