Du 3 au 30 Septembre : L'Armande expose

Mis à jour : 3 sept. 2018

Depuis décembre 2016, Letizia Finizio recueille les témoignages de personnes LGBTQIA+, queer et/ou non-binaires, à Bruxelles et ailleurs. Elle les rencontre le plus souvent dans l'intimité de leur lieu de vie, sinon dans un endroit qu'ils affectionnent, afin de parler le plus ouvertement possible de leur rapport au(x) genre(s) et aux sexualités. C'est avant tout une discussion, un échange, qui mène assez naturellement à un portrait photo.

Outre le thème, le fil conducteur du projet réside dans l'importance accordée aux histoires de chacun·e·s: chaque récit compte, chaque expérience est nécessaire.

Letizia Finizio est sans cesse à la recherche de personnes souhaitant collaborer au projet.

Si tu es une fille en skateboard, un garçon en talons, une femme aux lèvres rouges, une punkette au crâne rasé, un intello en chemise, un iel exhubérant, un gay invisible, bref, si tu ne te définis pas comme 100% hétéro, Genre ! c'est là où un peu de toi peut se raconter.

Pour faire partie du projet: genreprojet@gmail.com

https://www.facebook.com/projetgenre/

https://projetgenre.tumblr.com/about

La photographe sera présente le 29 Septembre, l'occasion pour ceux et celles qui le souhaitent de poser leurs questions, de proposer leur histoire, de lui payer un verre ou de complimenter sa tenue.

! Les horaires de permanence sont susceptibles de changer tant il est difficile de dompter les humeurs de l'Armande. On vous tiendra au courant sur notre page !

// avec le soutien du CHE et de l'Université Libre de Bruxelles, où s'est tenue la première exposition du projet.