top of page

28/05 : Conférence d'histoire de l'art - Femmes Artistes : FRIDA KAHLO



Dans le cadre d’un cycle à l’Armande asbl, nous envisageons des conférences qui puissent non seulement attirer l’attention des personnes intéressées par l’art contemporain mais aussi de celles curieuses d'une démarche artistique spécifique. Chaque conférence sera abordée sur une seule séance afin de varier les approches et de ne pas pénaliser lespersonnes qui ne pourraient pas être présentes à toutes les séances.


___________________________

Frida Kahlo (1910-1954) Carlos Fuentes : « Frida Kahlo est brisée, déchirée à l’intérieur de son corps comme l’est le Mexique à l’extérieur. […] Née avec la révolution, Frida Kahlo reflète et transcende à la fois cet événement central du Mexique au 20e siècle. »


Frida Kahlo est la plus célèbre artiste mexicaine. Ses œuvres colorées, imprégnées de culture populaire comptent d’innombrables autoportraits qui retracent son calvaire à la suite d’un terrible accident d’autobus à l’âge de 18 ans. Admirée par Picasso, Kandinsky et Miró, les Surréalistes l’accueillirent dans leurs rangs.


______________________________ Raphaëlle Fonfroide de Lafon est titulaire d’un Master 2 en histoire de l’art. Depuis 2010, elle organise des conférenceset des visites guidées d’art moderne et contemporain. Prestations ponctuelles, cycles d’initiation ou deperfectionnement, l’objectif reste le même : une histoire de l’art accessible à tou·te·s en conservant la richesse des œuvres étudiées.

______________________________

Informations pratiques : Début de la conférence à 17H PRIX LIBRE sur la péniche de L'Armande asbl amarrée au Quai Godefroid Kurth 100, Liège 4020


Ce sera la dernière de la saison, prochain rendez-vous en septembre !

bottom of page