27/11 : Conférence d'histoire de l'art - Femmes Artistes : Georgia O' Keeffe

17H30 - 19H


Dans le cadre d’un cycle à l’Armande asbl, nous envisageons des conférences qui puissent non seulement attirerl’attention des personnes intéressées par l’art contemporain mais aussi de celles curieuses d'une démarche artistiquespécifique. Chaque conférence sera abordée sur une seule séance afin de varier les approches et de ne pas pénaliser lespersonnes qui ne pourraient pas être présentes à toutes les séances.


______________________________


Georgia O’Keeffe (1887-1986)


Pionnière de l’abstraction, Georgia O’Keeffe adopte dès 1915 un style singulier caractérisé par des formes organiques pour lesquelles elle utilise des couleurs fauves.

O’Keeffe : « Je suis toujours surprise de voir comment les gens séparent l’abstraction du réalisme. La peinture réaliste n’est jamais bonne si elle n’est pas réussie d’un point de vue abstrait. »

Paul Leopold Rosenfeld écrivait en 1922 : « Elle fait partie de ces personnalités du moment qui, à l'instar de D. H. Lawrence par exemple, manifestent une compréhension des choses de la vie d'un ordre presque supérieur à ce que nous avons connu.


______________________________


Raphaëlle Fonfroide de Lafon est titulaire d’un Master 2 en histoire de l’art. Depuis 2010, elle organise des conférenceset des visites guidées d’art moderne et contemporain. Prestations ponctuelles, cycles d’initiation ou de perfectionnement,l’objectif reste le même : une histoire de l’art accessible à tou·te·s en conservant la richesse des œuvres étudiées.


______________________________

Informations pratiques :

Dimanche 27 Novembre à 17H30 à L'Armande asbl

Prix Libre