19/06 : Lab’ & Apéro sur l’eau : Mix de Pia P. et finissage de l’exposition d’Anissa Pailhe

Dimanche 19 Juin, à l'occasion de la fête de la musique, le LAB’ CORPS & VOIX (Scène ouverte expérimentale) se fera un peu plus tôt dans l'après-midi. Les portes ouvriront à 15H et les performances auront lieu de 15H30 à 17H. (La salle ne sera alors plus accessible!)

Les détails concernant le LAB’ sont sur cette page et ici : https://fb.me/e/39hLVr5IN


Pour la suite de l’après-midi c’est par là :


À PARTIR DE 17H30 MIX DE PIA P. SUR LE PONT !!!

À chaque fois, elle s’empare des platines comme un petit papillon au printemps, avec beaucoup de joie mais aussi beaucoup de concentration, pour nous déballer ses petites pépites. Bien déterminée à propager une musique intelligente et ciselée. Si un plus large public peut ainsi goûter à ses talents de chineuse de sons, façon distributeur à groove, elle développe néanmoins l’envie de proposer une musique plus intime, qui la caractérise en réalité davantage. Elle commence alors les enregistrements à domicile, tous chargés par des sonorités venues d'ailleurs et non-conventionnelles, par des mélodies plutôt heureuses, auxquelles n’échappe pas ses mix exclusifs !

Pour connaître son travail, c'est par ici :

https://www.mixcloud.com/.../kill-the-princess-pia-p.../

https://www.mixcloud.com/.../fleeting-embracepia.../...

DE 17H à 21H : FINISSAGE DE L’EXPOSITION D’ANISSA PAILHE

« Après un bachelier en illustration j’ai ressentis l’envie de quitter l’univers de la narration pour développer une démarche artistique plus spontannée. J’ai alors entrepris le master de dessin que propose l’Académie des Beaux-Arts de Liège. J’ai toujours été fascinée par les visages, les expressions faciales trahissent constamment notre état d’esprit. L’observation de l’autre dans son étrangeté est le point de départ de mon travail. J’ai un gôut particulier pour les tensions, le malaise, la gêne. Ce que l'autre ne veut pas laisser transparaître et qui se perçoit d'autant plus. Je me suis alors lancée dans une série de portraits de personnages en tout genres . J’aime partir de photos, publicités. Toutes les images qui m’entourent sont de potentielles sources d’inspiration. J'aime accentuer les traits et postures pour les rendre risibles, touchants ou intrigants mais ce n'est pas toujours « nécessaire ». J’aime le rendu graphique et franc qu'amène le feutre. Je m'amuse aussi avec le crayon qui permet de souligner les lumières et les volumes avec finesse.

Si je devais résumer mon travail en une phrase, ce serait la suivante : "La beauté est dans la fragilité, celle-ci peut m'émouvoir ou provoquer mon dégout mais si elle me touche c'est qu'elle me rappelle moi »


Cette exposition a lieu dans le cadre de la fin de son Master Académique des Beaux-Arts de Liège (Dessin)


__________________________________________


INFOS PRATIQUES :


PRIX LIBRE Accès à la salle impossible entre 15H30 et 17H afin de respecter le travail des artistes qui présentent leurs performances.


À PARTIR DE 17H30:

APÉRO HOME MADE ET VÉGÉTARIEN


pas de bancontact