Cinq tatoueureuses exposent à l'Armande :
BENJAMIN DEL CASTILLO
Benjamin del Castillo est un artiste pluridisciplinaire né en Australie d’un père espagnol et d’une mère mauricienne, il démarre sa formation artistique à Madrid pour ensuite l’achever en Belgique a St Luc ou il étudiera l’illustration et la peinture. C’est ici aussi qu’il découvre la culture underground, plonge dans le milieu Queer et apprend le métier de tatoueur, qu’il exerce maintenant depuis 25 ans. Cette mixité est l’essence de son travail plastique. Et c’est avec une rigueur extrême et une passion pour les lignes strictes que Benjamin explore les thèmes qui lui tiennent à cœur comme la liberté d’expression, les questions de genres, les sexualités,.. des oeuvres tantôt poétiques, tantôt frontales.
ZAZOU
"Zazou est une personne qui apprécie utiliser l’espace artistique qu'on lui offre pour le remplir de couleurs et d’idées souvent invisibilisées. Iel aime, entre autres, mettre en lumière les minorités de genre, à son échelle, en proposant une démarche artistique engagée."
GOMEZZ
Diarium
QUENTIN ORTEGA
Je suis né en 1986. J' ai grandi dans la région verviétoise.
J' arrive à Liège pour mes études supérieures en illustrations à St Luc, après ces trois ans je fais deux ans de master à l'Académie des beaux arts de Liège en illustrations.
J'ai fini mes études en 2009 et la même année je commence à travailler et l' apprentissage du tatouage dans un studio dans le centre de liège, ou j ' y resterai 8 ans.
Jusqu'à rejoindre l'équipe du studio L'Usine Tattoo Galerie en 2017. La j' ai pu mêler mon travail dans le tatouage et ma pratique de l'illustration. Je propose des modèles propres à mon univers. et donc m'épanouir dans mon job.
Mes illustrations sont aussi au service de la musique avec clips animés et pochettes d' albums.
J' affectionne plusieurs techniques; mines de plombs, pastel, acrylique, écolines etc..
TIGER JUNIOR TATTOO
THIS-IS-JUNIOR, serial-gribouilleur et artistico-chose autosuffisant, évacuant la noirceur de ce qui dort en son l’intérieur , de manière incessante et prolifique par nécessité personnelle, le partageant occasionnellement selon ses humeurs. Son rêve d’enfance longtemps inavoué : devenir Tatoueur. À 35, sous le nom de Tiger Junior Tattoo? il tente actuellement de trouver les couilles de réaliser son rêve et de passer de serial gribouilleur égoïste à tatoueur appliqué au service de ses clients. La suite, si elle vous intéresse, au prochain épisode…
________________
Infos Pratiques :
Vernissage le 17mai à 18h avec du glouglou et du miamiam
Finissage le 16 juin lors du dernier LAB avant la pause estivale
コメント