13/05 et 14/05 : Loraine Dambermont et Alain Deval présentent SLO.

Première partie : Froisssure de Seïla de la Cal Perez et Benjamin Spani

(photo de Hichem Dahes)


SLO


Après une semaine de résidence à L’Armande asbl, Loraine Dambermont et Alain Deval présentent les premières ébauches de « SLO. », leur nouveau projet duo.


Une performance à l’origine d’un intérêt commun sur l’idée de subdivision du temps. Chacun par leurs moyens propres ; l’un par la danse, l’autre par la musique, ils expérimentent et perfectionnent la maitrise du timing afin de recréer ensemble un nouveau langage chorégraphique et rythmique.

Leur travail de recherche sur le « micro-timing » les amène à approfondir la notion de durée et ainsi explorer de nouvelles structures compositives ainsi que de nouveaux outils de mesure du temps par le biais du mouvement du son et du corps : une approche chorégraphique et musicale hyper détaillée, presque disséquée ! Inspirés de l’adage « Festina lente » qui signifie « hâte-toi lentement », ils décident d’utiliser la lenteur comme base de matériel de composition. Un oxymore à l’image de leurs énergies explosives qu’ils mettent au défi de canaliser à travers 2 pulsations.






Première partie :

"Froisssure" de Seïla de la Cal Perez et Benjamin Spani : Après six jours de résidence, ce duo belgo espagnol partage son expérience. Une douce balade acoustique violemment électrique.



___________________________________________________________________________________________


Les réservations via larmande@outlook.com sont nécessaires car les places sont limitées.


Prix : 10 €

Ouverture des portes : 20H

Par respect pour les artistes, l'accès à la salle ne sera plus possible après 20H30.

Si vous souhaitez avoir une petite idée de la collaboration passée de Loraine Dambermont et Alain Deval, c'est ici : https://fb.watch/aTFe6vI9hY/


Concernant le travail de Loraine Dambermont : https://fb.watch/aTFq1MyPtB/


Et concernant le travail d'Alain Deval : https://www.larsenmag.be/fr/clips/931-bothlane-panting


Nous avons hâte !