top of page

02/11, 03/11, 04/11 : N E I G E : Catherine Barsics (poésie) et Tom Malmendier (Batterie) + Guests

Depuis longtemps Tom et Catherine nourrissaient l'envie de poursuivre leur collaboration en jouant de manière prolongée et suivie, d'ouvrir leur duo à des collaborations, afin de défricher de nouveaux territoires de jeu et

.

L'Armande leur a permis de donner libre cours à ses instincts et de concrétiser leurs désirs d'explorations une première fois en mars dernier.

Tellement heureux de cette expérience, ils remettent ça pour trois soirées, les 2, 3 et 4 novembre !


- Jeudi 02 Novembre / 20h30 : N E I G E + guests : Karine Assima (installation) & Cora Drp (mouvement)


- Vendredi 03 Novembre / 20h30 : N E I G E + guests : Julianne Kasabalis (danse et voix) et Romanowitch (modulaire et textures)


- Samedi 04 Novembre / 20h30 : N E I G E double drums + guest : Etienne Plumer (batterie)


____________________


// N E I G E / batterie (Tom Malmendier) & poésie (Catherine Barsics) / N E I G E / à la crête du jazz, le surgissement des mots / N E I G E / batterie narrative et poésie sonore / N E I G E / pour l'éternel dans l'éphémère / N E I G E / à la lisière des mots, le jaillissement du jazz / N E I G E / venez fondre avec nous //


+ D'infos sur les Guests:


Jeudi 02 Novembre : Karine Assima & Cora Drp


Artiste multidisciplinaire, le travail de Karine Assima traite des questions liées au corps, à la peau et à travers les installations, la peinture et la sculpture, elle joue avec la lumière, la transparence, le mouvement et plus récemment le son.

Sa démarche aborde notre rapport au temps et le lien que nous entretenons avec notre propre corps. Ses propositions plastiques reposent sur la dualité entre la vie et la mort.

L'installation dans le cadre de N E I G E proposera de tisser des liens entre ses thèmes de prédilections, la dynamique du duo Catherine/Tom et Cora Drp (Mouvement) invitée du premier soir !


Cora Drp

Au sein du collectif UBLIK, Cora fait l'expérience la composition spontanée et de l'improvisation en mouvements.

Avec Catherine Barsics et Seïla De la Cal Perez, elle échafaude le projet LABIAE, où se travaille une matière impulsive et hybride mêlant musique, mouvements et poésie.

La scène du LAB est le lieu de ses premières expérimentations et turbulences en solo. En parallèle, Cora a une pratique thérapeutique dans un centre pédopsychiatrique où elle mène des ateliers par le biais de médias tels que la danse, la musique et la création spontanée.


vendredi 03 Novembre : Julianne Kasabalis & Romain T.


Julianne K. est une danseuse et chorégraphe belgo grecque. Un corps fluide mêlant différentes techniques, expression expérimentale. Outre le corps, il y a des projets multidisciplinaires, travaillant la vidéo, la voix et la musique électronique live, notamment dans son projet NYXX où elle partage la scène avec Romain Troupin.


Romain Troupin est un producteur belge, beat maker, sound designer et accro aux boutons. Il travaille en freelance en tant qu'artiste et sort plusieurs albums de noise / bass / glitch music, voyageant en Europe avec ses machines pour se produire en live, et brûlant les dancefloors avec ses DJ sets.

Depuis de nombreuses années, il collabore avec des danseurs dans différents projets et constellations. Artiste multidisciplinaire, il co-crée et dirige certains projets vidéo, filmant, enregistrant, éditant. Cette connexion entre danse et musique devient plus concrète lorsqu'il commence à travailler avec Julianne Kasabalis, jusqu'à ce qu'ils fondent leur propre projet mêlant musique live / danse / Voix / Vidéo appelé NYXX.


samedi 04 Novembre: Etienne Plumer (batterie)


Etienne Plumer a étudié, au Conservatoire de Liège, l'improvisation avec Garrett List, la musique de chambre avec Michel Massot et Jean-Pierre Peuvion ainsi que la musique électronique avec Patrick Lenfant.

Avec Shuman Sharkar et Pierre Narcisse, il étudie les tablas à Bruxelles. Il a participé à de nombreux projets dont Animus Anima, Rêve d'Eléphant Orchestra, Tomassenko, Follow the River... Il se produit régulièrement avec Steppe, Tuur Florizoone, Anne Niepold, Les Anchoises, Slow Burn, The Gödel Codex, Wang Wei...


_________________________


INFOS PRATIQUES :


Prix libre - 2 sets par soirée - ouverture des portes 20h


Réservations conseillées : larmande@outlook.com


visuel : Karine Assima

Kommentarer


bottom of page